Tacos au boeuf épicé & salsa concombre avocat


Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai perdu l'appétit, moi qui étais si gourmande! Dans ce contexte, c'est tout un défi de continuer à mettre mon blog à jour! Le seul moyen que j'ai trouvé et qui fonctionne jusqu'à présent est de cuisiner selon mes goûts, mes envies du jour. Ainsi je consomme beaucoup de légumineuses et de fruits frais. Je passe parfois plusieurs minutes sur le net, à la recherche d'une recette appétissante, que j'aie vraiment le goût d'essayer et c'est ce qui est arrivé aujourd'hui...c'est après plusieurs recherches que je suis tombée sur ces tacos au boeuf; la photo m'a mis l'eau à la bouche et je ne le regrette pas : la recette est rapide, abordable et surtout dé-li-cieuse! La viande est succulente et bien épicée, la salsa concombre-avocat est un pur plaisir, tout en fraîcheur et se  marie parfaitement bien avec le boeuf. Quant à la salade de chou, elle apporte du croquant. 


Ingrédients pour 2 personnes 

Pour les tacos  
400 à 450 g de bifteck de surlonge
3 gousses d'ail, hachées ou finement râpées
1 cuill. à soupe de poudre de chili
1/2 cuill. à soupe de paprika
1/4 cuill. à thé d'origan séché
1/8 cuill. à thé de chaque : cannelle, clou de girofle moulu
375 ml de chou râpé (rouge ou blanc)
Sel, Poivre

Tortillas (compter 2 grandes tortillas par personne)

Crème sûre ou mayonnaise légère

Pour la salsa concombre-avocat
1/2 concombre anglais, pelé ou pas selon vos goûts, épépiné et tranché en dés
1 avocat, en dés
1 à 2 cuill. à soupe d'oignon rouge ou blanc, en dés
2 cuill. à soupe de : coriandre fraîche ciselée, jus de citron vert
Sel, Poivre
1 à 2 piments jalapeno, hachés (facultatif car la viande est déjà épicée)

Méthode 

Combiner les ingrédients de la marinade dans un bol, puis frotter le mélanges d'épices sur les deux faces des steaks. Laisser mariner 10-15 minutes. Pendant ce temps, préparer les légumes pour la salsa et réserver. 

Faire chauffer une poêle ou un grill en fonte à feu vif. Verser un filet d'huile puis faire  cuire les steaks à feu moyen-vif pendant environ 4 à 5 minutes de chaque côté pour des steaks bien cuits (un peu moins-tout dépendant de l'épaisseur de vos steaks- pour des steaks mi-saignants), en retournant à mi-cuisson. Retirer du feu et laisser reposer 10-15 minutes avant de trancher en lanières fines (les miennes sont assez épaisses!!). 

Préparer la salsa : placer les dés d'avocat dans un bol puis y verser le jus de citron vert, en prenant soin de bien les enrober pour éviter qu'ils ne brûnissent. Ajouter le concombre, la coriandre, l'oignon et le cas échéant les piments. Saler, poivrer au gout et mélanger délicatement. Couvrir et réserver au frais. 

Réchauffer les tortillas selon les indications sur l'emballage. Servir aussitôt avec le boeuf et les accompagnements (badigeonner chaque tortilla de crème sûre ou de mayonnaise légère avant de mettre la viande puis les accompagnements). 


Source : food.com

2 commentaires :

  1. je vais tester cette recette ce soir ; ça à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Salut LadyOdiane,merci pour ton mot. J'espere avoir tes commentaires sur la recette :)

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola