Salade de fruits exotiques parfum passion



Cette recette n'en est pas vraiment une. Il s'agit pour moi de faire un petit clin d'oeil à ceux qui comme moi, aiment les salades de fruits : pour varier, rien de tel que le fruit de la passion! On y pense pas systématiquement, d'autant plus que ce fruit n'est pas facile à trouver, mais ça en vaut vraiment la peine! Associé à des fruits exotiques (mangue, papaye, ananas, kiwi...), le tout rehaussé d'un sirop ultra léger au gingembre et au citron vert, le fruit de la passion est, quant à moi, à son meilleur!

Ingrédients pour 4 portions
  • 2 cuill. à soupe de sucre
  • 60 ml d'eau
  • 400 ml d'ananas en morceaux 
  • 4 kiwis
  • 1 mangue mûre
  • 2 fruits de la passion
  • 1 citron vert
  • 1/2 cuill. à café de gingembre frais finement râpé


Méthode 

Porter à ébullition l'eau, le sucre, et le gingembre. Laisser frémir quelques secondes puis retirer du feu. Incorporer le zeste de citron, couvrir et laisser infuser.
Pendant ce temps parer les fruits puis les détailler en morceaux de taille uniforme. Verser dans un saladier et y ajouter le sirop (vous pouvez le filtrer si désiré). Réfrigérer minimum une demi-heure.
Avant de servir, vous pouvez ajuster le goût en rajoutant éventuellement du gingembre finement râpé ou quelques gouttes de jus de citron vert.


3 commentaires :

  1. L'association que tu as choisi au point de fruits me plaît beaucoup. Merci pour l'idée. Après un repas copieux, une salade de fruits est bienvenue.
    Belle journée; FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre aujourd'hui ton site !! Et je tenais à te dire que j'adore ta recette :) et tes autres recettes sont également très alléchantes :)

    RépondreSupprimer
  3. BonjourNinou!
    Merci d'avoir pris le temps de laisser un mot, ça fait plaisir! Pour les salades de fruits je suis toujours partante et celle ci est ma meilleure recette. Essaye là, tu ne seras pas déçue. j'ai visité ton blog et il est pas mal non plus. À bientôt pour ''d'autres miams''....:)

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola