Brochettes melon fraises au caramel balsamique


Encore du melon et des fraises me direz-vous! Cette association fait partie de mes préférées et je n'ai nulle autre envie que de fruits par cette chaleur! Voici donc une autre façon d'allier melon-fraises et basilic qui est tout à fait surprenante. Moi qui craignais que le vinaigre balsamique soit écoeurant, j'ai été totalement bluffée! Cette recette est à faire et à refaire, assurément!

Ingrédients pour 2 personnes
  • 8 grosses fraises coupées en 2
  • 6 billes ou cubes de melon
  • 4 belles feuilles de basilic ciselées finement
  • 4 cuill. à soupe rases de sucre blanc 
  • 4 cuill. à soupe de vinaigre balsamique

Méthode

Embrocher les fruits sur 4 pics à brochettes en bois, tout en les alternant. Couper le bout des pics, pour qu'ils soient plus faciles à manipuler. 
Dans une poêle, chauffer le sucre en poudre. Verser le vinaigre balsamique juste avant qu'il ne commence à caraméliser. Faire tourner doucement la poêle pour bien mêler le tout. Déposer les brochettes et le basilic ciselé et remuer de sorte que les brochettes soient complètement imprégnées de sauce au vinaigre (vous pouvez aussi tourner les brochettes dans la poêle). Veiller à ne pas laisser les fruits plus que 45 secondes dans la poêle. Laisser refroidir légèrement avant de servir.


Adapté de : Marmiton.org

1 commentaire :

  1. Delicious :)

    Merci pour la recette, elle demande pas bcp pour la preparer.

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola