Salade saumon, orange et brocoli


Aussi incroyable que cela puisse paraître, moi qui adore les mélange sucré-salé et qui mets toujours des fruits dans mes salades, je n'avais encore jamais tenté l'association saumon-orange. Il existe tout plein de recettes associant ces deux ingrédients. Pour ma part je vous propose une belle salade ultra simple et rapide dont les saveurs et couleurs vous raviront à l'heure du lunch.
 
Ingrédients pour 1 personne
  • 1 filet de saumon
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre et fines herbes au goût
  • 1 orange moyenne
  • Quelques fleurons de brocoli (cuits ou crus selon vos goûts)
  • 1 petite poignée d'amandes entières ou 1 cuill. à soupe comble d'amandes effilées
  • Vinaigrette balsamique pour accompagner.

Méthode

Préchauffer le four à 180° C (350°F).

Poser le saumon sur une feuille de papier aluminium. Saler, poivrer. Ajouter une pincée de fines herbes si désiré, puis arroser d'un filet d'huile d'olive. Bien refermer la papillote et enfourner pendant 12-15 minutes selon l'épaisseur de votre filet de saumon.

Faire cuire les brocolis à la vapeur si désiré. Laisser refroidir.

Peler l'orange à vif. Prélever les suprêmes. 

Disposer la laitue déchiquetée sur le plat de service. Répartir dessus les suprêmes d'oranges et les brocolis et déposer le filet de saumon au centre. Parsemer d'amandes juste avant de servir.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola