Délice de perles du japon au coco

Étant d'origine africaine, je connaissais déjà les perles du Japon sous le nom de tapioca. Ma mère cuisinait le tapioca avec du lait de coco et de la noix de coco râpée et le parfumait à l'anis et je dois avouer que j'adore ça. cependant, je n'avais jamais pensé que ce dessert pouvait être accompagné de fruits frais et pour tout vous dire en regardant les recettes de perles du Japon sur le net, j'étais un peu dégoûtée par cette association. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin trouvé la recette idéale. La bonne combinaison d'eau et de perles du japon qui me permet d'obtenir quelque chose qui se rapproche vraiment du tapioca de mon enfance. Et pour changer, j'y ai mis des pommes fondantes, des raisins secs et des amandes tranchées grillées. Je me suis inspirée de cette recette et je dois vous dire que le résultat est….tout simplement 100 fois au dessus de toutes mes attentes. On obtient un dessert sensationnel : la texture douce des perles ainsi que le croustillant des filaments de noix de coco râpée, le croquant des amandes grillées et le moelleux de la pomme fondante. Je vous assure j'étais bluffée….un régal total!!!!
Sans plus tarder, je vous livre ma recette. Je referai bientôt ce dessert avec de la mangue et de la cardamome…
Ingrédients (1 personne) :
  • 1 tasse (235 ml) + 1 cuill. à table d'eau
  • 1/4 de tasse (60 ml) de perles du Japon
  • 1 pincée de muscade
  • 1 cuill. à table de lait concentré sucré (peut être remplacée par 1 cuill. à table de sucre)
  • 2 cuill. à table de lait de coco
  • 1 cuill. à table de noix de coco râpée
Pour la garniture :
  • 1/2 pomme finement tranchée
  • 1 cuill. à table d'amandes grillées
  • 1 cuill. à thé de raisins secs
Méthode
Dans une petite casserole à fond anti-adhésif, porter l'eau à ébullition à feu vif. 
Réduire le feu à moyen puis incorporer les perles du Japon. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois; les perles doivent se défaire les unes des autres. 
Dès l'apparition des premiers bouillons, réduire le feu à moyen-doux. Laisser mijoter pendant 10-12 minutes, en brassant régulièrement, jusqu'à ce que les perles aient absorbé presque tout le liquide.
À feu doux, incorporer le lait concentré sucré, la muscade et la noix de coco râpée. laisser mijoter 2 minutes.
Dans une poêle légèrement graissée, faire revenir les tranches de pomme à feu doux jusqu`à ce qu'elles deviennent fondantes (4 minutes environ).
Verser les perles de Japon dans une verrine. Recouvrir des tranches de pomme et des raisins secs. Finir avec les amandes grillées. Servir tiède.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola