Smoothie litchi-fraise {5 jours, 5 smoothies}



J'ai décidé de vous présenter mes smoothies préférés du printemps-été 2014, au courant de la semaine (6-7 recettes au total mais j'espère pourvoir en publier au moins cinq d'ici vendredi).
Je déteste les smoothies avec une multitude d'ingrédients : il y en a toujours un qui nous manque dans le frigo ou qui est de trop dans la recette. L'idéal pour moi est de mixer deux fruits,  avec un liquide au goût neutre ou pas top prononcé (eau, glaçons, lait d'amande ou jus d'orange). L'été je préfère mes smoothies un peu plus liquides, et 100% fruits (le lait et le yogourt je trouve que celà alourdit un peu). Alors vous verrez, les smoothies présentés sont très simples.
Je commence par mon favori....litchi-fraise. Le lithi est un petit fruit originaire de Chine, très parfumé.  C'est actuellement la saison à Montréal et j'ai eu la chance d'en trouver des frais à l'épicerie (3.30$ pur une vingtaine) mais les litchis se trouvent aussi en conserve dans les épiceries asiatiques.  


Ingrédients (1 portion)

1 tasse de fraises congelées
12-15 litchis frais dénoyautés (ou en conserve rincés et égouttés)
1\4 tasse (60 ml) d'eau ou de glace pilée
Facultatif : 1 cuill. à thé de sucre

Méthode 

Mixer tous les ingrédients jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Servir aussitôt.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola