Smoothie courgette, orange & dattes {5 jours, 5 smoothies}



Aimez vous les courgettes (zucchinis)? Moi OUI. Vous arrive t-il de les consommer crues, en salade? Moi OUI...et j'en raffole. Alors quand j'ai vu ce smoothie, je devais absolument l'essayer, d'autant plus que les courgettes sont un des légumes les plus abordables de l'été!! Les courgettes ayant peu de goût, le smoothie goûte principalement la vanille mais c'est un méga coup de coeur pour moi qui ai de la difficulté à aller chercher toutes mes portions de légumes au quotidien!
Dans le même registre, à essayer absolument, le smoothie roquette-poires et noix...un méga délice!!!


Ingrédients pour 1 portion 

250 ml (1 tasse) de courgette en dés, non pelée et congelée
1 orange en sections, congelée
3/4 à 1 tasse de jus d'orange sans sucre ajouté
3 dattes
1 cuill. à thé de miel
3/4 cuill. à thé d'essence de vanille

*Pour un smoothie plus liquide : 3 glaçons
*Pour un smoothie plus crémeux : 1 cuill. à thé de beurre d'amande



Méthode

Mixer tous les ingrédients jusqu'à consistance homogène.
Servir aussitôt.


Note
- Vous aimez les courgettes? Faites des réserves tant que c'est la saison : tranchez vos courgettes en dés ou en rondelles, étendez-les sur une plaque et mettez-les au congélateur. Une fois congelées, retirez les de la plaque et placez -les dans des sacs en plastique. Elles serviront pour vos smoothies. 
- Pour les sautés et autres casseroles à base de légumes, on recommande de blanchir au préalable les dés de courgettes pendant 1 minute dans de l'eau non salée, puis de les placer immédiatement dans de l'eau froide pour stopper la cuisson avant de les égoutter et de les congeler selon la méthode décrite ci-dessus. L'étape du ''blanchiment'' permet d'éviter la décoloration des dés de courgettes et de les garder croquants.


Source : allrecipes.com




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola