Soupe repas à la mexicaine (Taco soup)


Une recette ''spécial étudiant'', ultra pratique en fin de session et/ou en période d'examens, pour qui aime bien la bonne bouffe mais n'a pas toujours le temps....(autrement dit, Mme tout-le-monde!!!)
Je me suis récemment offert une mini-mijoteuse, une version pour ''petite chambre d'étudiant''' lool. Elle est tellement petite, je l'adoore!!! Je l'ai utilisée pour faire un beurre de kaki et cette soupe et je ne compte pas m'arrêter là. Le principe est tellement simple, moi qui apprécie les cuissons longues, je vais me régaler, d'autant plus qu'en ces mois d'hiver, il n'y a rien de plus réconfortant que des bons petits plats mijotés! Avant d'acheter une plus grosse mijoteuse, je teste donc quelques recettes, histoire de pouvoir rentabiliser mon achat!
Pour cette soupe, rien de plus simple : il suffit de faire cuire la viande, puis vous versez la totalité des ingrédients dans la mijoteuse pour 8 heures. Le soir venu, vous avez une bonne soupe, réconfortante. 

Ingrédients pour 6 portions

1 oignon moyen, haché
450 g de boeuf haché extra-maigre
1 boîte de 454 ml (16 onces) de chaque : haricots rouges, haricots pinto; rincés et égouttés
1 boîte de 425 g (15 onces) de maïs en conserve, égoutté
250 ml (1 tasse) de sauce tomate
1 boîte de 540 ml  (19 onces) de tomates en dés
1 gros poivron vert, en dés


Mélange d'épices 
1 cuill. à soupe (15 ml) de poudre de chili

2 cuill. à thé (10 ml) de chaque : poudre d'oignon, cumin moulu
1 cuill. à thé (5 ml) de chaque : poudre d'ail, paprika fumé, origan séché ou en poudre
1/2 cuill. à thé de sel
1 cuill. à thé de sucre granulé (à ajuster éventuellement pour compenser l'acidité des tomates)

Pour servir 
Coquilles de tacos, émiéttées
Au choix : avocat, crème sûre, coriandre, fromage cheddar râpé


Méthode 

Dans une grande casserole, faire revenir la viande avec les oignons, jusqu'à ce qu'elle ait complètement perdu sa couleur rosée.
Placer dans la mijoteuse, avec le restant des ingrédients. Cuire à faible intensité pendant 8 heures.  
Ajuster l'assaisonnement au goût.
Servir garni de coquilles de tacos et autres accompagnements au choix.



Notes 


Cette soupe, une fois préparée se congèle très bien. 

Vous pouvez également congeler une partie de la préparation avant l'étape de la mijoteuse : une fois le boeuf cuit, ajoutez les ingrédients restants dans la casserole, portez à ébullition puis congelez- en une partie. 


Source : www.cookingnook.com



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola