Taquitos au boeuf haché


Il y a quelques années, je détestais la bouffe mexicaine! Le goût des tacos rigides au maïs et des haricots me rebutait. Aujourd'hui, mon goût pour les légumineuses s'est développé et étant donné que j'adore l'avocat, la coriandre et que le cumin est une de mes épices favorites, j'ai naturellement commencé à tester des recettes mexicaines. Quel délice, à chaque fois...je regrette toutes ces années perdues!!!
Les taquitos ou flautas sont de petites tortillas (généralement à base de maïs)¸ farcies de boeuf ou de poulet et qui sont ensuite frites pour les rendre croustillantes. Elles sont généralement servies accompagnées de salsa ou de guacamole. La recette présentée ici n'est pas la recette authentique, mais une version maison pour un souper de semaine ultra-rapide et délicieux. Ici, les taquitos sont passées au four et non pas frites. 

Ingrédents pour 7 taquitos (3 personnes)
  • 1 cuill. à table d'huile végétale
  • 300 g de boeuf haché maigre ou mi-maigre
  • 1 belle gousse d'ail
  • 1 oignon haché
  • 1 à 1.5 cuill. à thé de cumin en poudre
  • 1 cuill. à thé de paprika en poudre
  • Chili en flocons (facultatif)
  • 1 boîte de 540 ml de haricots noirs en conserve, rincés et égouttés
  • 1 poivron vert en dés
  • 30 ml de coriandre fraîche ciselée
  • Sel, poivre
  • 7 tortillas de blé
  • 250 ml de fromage cheddar râpé
  • Pour accompagner : Laitue, coriandre fraîche ciselée, salsa, avocat, crème sûre à 1% mat.gr, selon vos goûts

Méthode 

Préchauffer le four à 400°F.
Préparez la garniture : Faire chauffer l'huile dans un poêlon, à feu moyen. Y faire revenir l'oignon et l'ail pendant environ 3 minutes, en remuant souvent. Incorporer le boeuf haché et cuire jusqu'à ce que la viande ait totalement perdu sa couleur rosée. Ajouter le poivron en dés, le cumin, le paprika, et le chili en flocons. Bien mélanger et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
Incorporer les haricots noirs et la coriandre et bien mélanger. Saler et poivrer au goût et poursuivre la cuisson 1 minute. Retirer du feu et réserver.

Préparez les taquitos : Garnir une plaque allant au four de papier sulfurisé. 
Étendre du fromage sur une tortilla puis répartir environ 2 cuill. à soupe garniture sur le coin inférieur. Rouler puis disposer sur la plaque, en prenant soin de poser le côté ouvert en dessous pour éviter que les taquitos ne s'ouvrent à la cuisson. 
Répéter l'opération avec les tortillas restantes. 

Faire cuire les taquitos 14 minutes en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. 
Servir immédiatement, accompagné au choix de laitue, coriandre, avocat ou guacamole, salsa, crème sûre.


2 commentaires :

  1. Wow! J'ai a-do-ré ton blog.
    Tu me donnes tellement faim!

    N'hésites pas à faire un tour sur le miens et à te joindre à mes membres si mon univers te plait.

    A bientôt j'espère!
    RC

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil mot....ça me va droit au coeur!!! Pas mal non plus tes cocktails!!!
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola