Muffins aux pommes, coeur confiture de lait


C'est la deuxième fois que je fais ces muffins. La première fois je n'avais pas publié la recette, pas parfaite à mon goût. Cependant, aujourd'hui ce serait un sacrilège que de ne pas partager ce délice avec vous!
La confiture de lait est devenue un ingrédient incontournable dans mes placards et mes recettes....Étant donné que mon homme qui en raffole tout autant que moi m'en a ramené un pot hier -pour l'en remercier, je lui ai d'ailleurs fait un tiramisù à la confiture de lait- il fallait que je me fasse plaisir. Alors j'ai préparé ces muffins au cœur coulant, ultra moelleux et tout à fait décadents...  

Ingrédients pour 9 muffins
  • 1 tasse 1/4  de farine tout usage
  • 1/3 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1/2 tasse de beurre fondu et refroidi (ou de margarine)
  • 1 tasse de yogourt nature
  • 1 œuf légèrement battu
  • 1 cuill. à thé d'essence de vanille
  • 2 pommes dont une et demi hachée finement + le restant tranché en 9 pour le dessus des muffins
  • 9 cuill. à thé de confiture de lait
  • Miel (facultatif)

Méthode :

Préchauffer le four à 400°F (200°C). 
Dans un grand bol, mélanger ensemble farine, sucre, poudre à pâte et sel.  
Ajouter le beurre (ou la margarine) et mélanger grossièrement.
Dans un autre bol, combiner le yogourt, l'œuf et l'essence de vanille. Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger ensemble.
Ajouter les pommes hachées finement. Mélanger grossièrement. 
Mettre une cuill. à table de mélange dans les moules à muffins. Déposer 1 cuill. à thé de confiture de lait au centre de chaque muffin et recouvrir de pâte. Cuire à 400°F (200°C) pendant 30-35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre et que le dessus soit bien doré. Au sortir du four si désiré, napper les muffins de miel à l'aide d'un pinceau pour leur donner un bel aspect.



4 commentaires :

  1. Nous avons la pomme en commun.
    Tes muffins me semblent délicieux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ils l'étaient! L'association pomme-confiture de lait est vraiment à essayer!

    RépondreSupprimer
  3. super recette Bravo !

    je t'ai mis un +5 :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Najette!
    Merci pour le vote et le commentaire! Ton blog est très joli aussi! D'ailleurs je pense que je vais te piquer ta recette de couscous tfaya;)(je mettrai évidement un lien vers ton blog)!
    Bises!

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola