Tiramisù nouvelle version


Le tiramisu étant le dessert favori de mon homme, j'ai vite compris que j'allais devoir en faire souvent, surtout quand j'attends quelque chose de précis de lui;)
Depuis un an, je faisais toujours la même recette, ma seule ''innovation'' ayant été le tiramisu au Dulce de leche -qui fut un vrai succès en passant- mais je viens de découvrir une autre façon de faire le tiramisu, encore plus originale et tout aussi savoureuse…
Vous trouverez la recette de base ici. Malheureusement, j'ai raté la génoise à feu doux…peut être aurais-je du la faire au bain-marie?!
Bref j'ai utilisé ma propre recette que voici :
Pour un moule à fond amovible de 20 cm de diamètre :
  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 cuill. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuill. à thé de sel
  • 1/4 tasse d'huile de canola
  • 1/4 de tasse + 3 cuill. à soupe d'eau
  • 2 oeufs, blancs et jaunes séparés
  • 1 cuill. à thé d'essence de vanille
Méthode :
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Beurrer un moule a fond amovible de 20 cm de diamètre.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger l'huile, l'eau les jaunes d'oeufs et l'essence de vanille. Verser sur les ingrédients secs et mélanger.
Monter les deux blancs en neige ferme. Incorporer délicatement au mélange précédant en soulevant avec une spatule pour ne pas briser les bulles d'air. Verser le mélange dans le moule et cuire à four chaud pendant 35 min.
Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir puis suivre la recette du tiramisu telle qu'indiquée ici. Si vous jugez le gâteau trop épais, n'hésitez pas à le trancher en deux et à vous débarrasser de la couche excédentaire!
Il est important de le réfrigérer au moins 5 heures et de saupoudrer de cacao juste avant de servir.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola