Pizza aux palourdes


Je suis tellement occupée en ce moment que je n'ai quasiment plus le temps de cuisiner....et encore moins de publier!!! 
Je rêve de tartes tatin, de pull appart bread, de cheese cakes....j'ai tout plein de recettes qui n'attendent qu'à être testées mais en réalité je ne mange plus que des sandwiches, des soupes et salades, par manque de temps ou alors je fais des recettes pas trop longues et délicieuses du blog comme le ragoût de patates douces et lentilles corail, les tacos au boeuf épicé ou les spaghetti ricotta bette à carde et citron mais je me suis rendue compte que les recettes du blog ne sont pas assez rapides!!
C'est sincèrement la première fois de ma vie adulte que j'ai aussi peu de temps pour cuisiner et malheureusement cette période ''rock'n'roll'' n'est pas près de s'achever.... donc il m'importe de de dénicher des recettes rapido-presto avec le moins de manipulation possible pour le blog.  
Voici une recette que j'avais oubliée de publier mais qui est très simple. Les palourdes constituent une bonne source de fer  alors il m'arrive souvent d'en consommer pendant ''ma période'', d'autant plus que  la dite période s'accompagne souvent d'un dégoût pour la viande. 

Ingrédients pour 1 pizza (3-4 portions) 

1 pâte à pizza maison ou du commerce
2 conserves de 160 g de palourdes, égouttées (conserver 2 cuill. à table de jus de palourdes)
3 gousses d'ail, hachées
2 + 2 cuill. à table d'huile d'olive
120 g  de mozzarella fraîche, en tranches fines
1/4 cuill. à thé d'origan séché
2 cuill. à table de parmesan
2 tasses (500 ml) de bébé roquette
Jus d'1/2 citron
Piment en flocons
Sel

Méthode 

Préchauffer le four à 500F. Placer une plaque ou une pierre à pizza sur la grille inférieure. 
Combiner l'ail et l'huile d'olive dans un bol. 
Placer la croûte sur la plaque et badigeonner de la moitié du mélange ail-huile puis y disposer la mozzarella et les palourdes. 
Verser le jus de palourdes réservé sur la pizza, puis parsemer d'origan, de parmesan et saler légèrement.
Cuire au four de 13-15 minutes. 

Juste avant la fin de la cuisson : 
Placer la roquette dans un bol, arroser du jus de citron et d'1 à 2 cuill. à table d'huile d'olive.

Servir la pizza en tranches garnies de roquette. Parsemer de piment en flocons au goût.



4 commentaires :

  1. Haaa comme je te comprends ! En plus avec Noël qui arrive c'est pas près de ralentir! J'ai tout plein d'article en réserve que j'aimerais publier qui m'attendent! Bref, ça va finir par ralentir un peu tout ça un jour haha! Sinon ta pizza a vraiment l'air bonne et je trouve que les palourdes c'est vraiment une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. @ Andréanne : ravie de trouver une âme qui me comprenne; et merci d'être une fidèle lectrice:))
    @ Kokille : merci pour le mot!

    RépondreSupprimer
  3. Ca change des pizza que je déguste d'habitude ! merci c'est une très bonne idée

    RépondreSupprimer

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola