Muffins délice bleuets-citron

 
Cette recette figure parmi mes trois recettes favorites de muffins, avec les muffins pomme-noisette et les muffins-délice choco noisette. Je l'ai découverte il y a environ deux ans sur un blog bien connu et depuis lors, je ne m'en lasse pas; je la refais souvent et à chaque fois c'est un succès sauf quand il m'arrive de trop mélanger la pâte.
Ainsi donc ces muffins sont aux bleuets (l'équivalent des myrtilles en France) et parfumés avec du zeste de citron (ne les faites surtout pas sans!!!!). Dans la liste des ingrédients figure également du yaourt qui donne tout son moelleux à la pâte. 
Ingrédients pour 9 muffins :
  • 1 tasse 1/4  (310 ml ) de farine tout usage
  • 1/2 tasse (125 ml ) de sucre blanc granulé
  • 1 c. à café (5 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1/3 tasse (80 ml) de beurre fondu et refroidi ou de margarine
  • 1 tasse (250 ml) de yaourt nature
  • 1 gros œuf
  • 1/2 c. à table de zeste de citron ou le zeste d'un citron
  • 1 tasse (250 ml ) de bleuets frais ou surgelés
Méthode :
Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Dans un grand bol, mélanger ensemble farine, sucre, poudre à pâte et sel. 

Ajouter le beurre (ou la margarine) et mélanger à peine.
Dans un autre bol, combiner le yogourt, les œufs et le zeste de citron. Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger ensemble.
Ajouter les bleuets. Mélanger à peine.
Déposer le mélange dans les moules à muffin graissés et cuire à 400°F (200°C) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre et que le dessus soit bien doré.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola