Roulades de concombre au saumon fumé



On y est presque, J-10 avant noël!!! Cette année, comme toute celles qui reçoivent pour les fêtes, je bouillonne littéralement et ne peux m'empêcher de penser à mon menu. Je suis partie à la recherche de recettes simples et savoureuses pour le souper de Noel et dans cette optique, je vous en présenterai quelques unes dans les prochains jours, à commencer ceett entrée fraîche, savoureuse et légère : des roulades de concombre garnies de saumon fumé et de fromage Philadelphia ail et fines-herbes : une explosion de fraîcheur..et de légèreté si comme moi vous choisissez le Philadelphia à 95% moins de gras!

Ingrédients pour 6 personnes
  • 1 concombre
  • 150 g de Philadelphia ail et fines herbes à 95% moins de gras
  • 250-300 g de saumon fumé
  • Aneth

Méthode

Lavez le concombre et séchez-le. Coupez-le en deux dans la longueur puis faites des tranches régulières d'au plus 3 mm d'épaisseur (voir note ci-dessous).
Séchez les lamelles sur du papier absorbant et enduisez-les d'une fine couche de fromage Philadelphia (personnellement, j'en ai mis un peu trop!). 
Couvrez de lamelles de saumon fumé, placez une pointe d'aneth à l'une des extrémités et roulez. Fixez à l,aide d'un cure-dents.
Réservez au frais jusqu'au moment du service.


Note : 

Faire les tranches à la mandoline serait idéal.
Comptez 2-3 bouchées par personne ( 20g de saumon et environ 5 ml soit 1 cuill. à café de Philadelphia par roulade).
Ne faites pas les roulades trop à l'avance, autrement le concombre pourrait rendre de l'eau.
Verdict : frais et savoureux. Par ailleurs, j'adore le visuel de ces bouchées. Par contre, un peu difficile à réaliser sans mandoline. 


 Source : L'internaute cuisine.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)

romantica theme by Pink + Lola