lorsque j'ai acheté mes moules à popsicles, je me suis fait la promesse de n'y mettre que du 100% fruit. J'imaginais des associations de fruits en couches pour des sucettes gourmandes et colorées, puis je me suis rendue compte qu'un paquet de fromage à la crème Philadelphia me narguait dans le frigo!
J'ai fait un premier essai de sucettes ''santé'' avec du fromage à la crème light et du babeurre : le gout était parfait mais la texture était trop dure à mon goût. Pour un résultat plus ''soft'', ce rapprochant du gâteau au fromage, j'ai dû, -un peu à contre coeur- remplacer le babeurre par de la crème 35% et ça marche parfaitement ; les sucettes sont plus molles! Alors je vous présente ici le résultat de mon deuxième essai!
Ingrédients pour 8 popsicles de 80 ml
125 ml (1/2 tasse) de chapelure de biscuits Graham ou de spéculoos émiettés (équivaut à 4 spéculoos)
125 ml (1/2 tasse) de crème à fouetter
100 g de fromage à la crème Philadelphia léger, à température ambiante
3 cuill. à soupe de miel
2 cuill. à thé de jus de citron ou de lime
375 ml (1 1/2 tasse ) de petits fruits congelés, en petits morceaux
Méthode
Placer les moules à popsicles sur une plaque à pâtisserie.
Dans un bol moyen, fouetter la crème pendant environ 2 minutes.
Dans un autre bol, fouetter le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il se défasse entièrement et forme une texture lisse. Incorporer le miel tout en continuant à fouetter. Ajouter les fruits et le jus de citron.
Incorporer la crème fouettée tout en mélangeant délicatement.
Verser 1 cuill. à soupe du mélange dans les moules et recouvrir d'une cuillère à café de chapelure. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Insérer les bâtons de popsicles puis réfrigérer minimum 4 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit congelé.
Une fois démoulés, laisser les popsicles 10 à 15 minutes à température ambiante avant de servir.
Oh ils sont très réussis ! J'en fais ce week-end aussi, yaourt et myrtilles, un délice ! Et je suis d'accord avec toi pour la texture, je préfère de loin une texture crémeuse que trop dure !
RépondreSupprimerSalut Coralie, merci pour ton comm'. je ne sis pas si tu as déjà essayé de mettre des spéculoos émiéttés dans tes popsicles...si non, tu devrais; j'ai beaucoup aimé l'association entre les deux textures et le croquant de mes popsicles!
RépondreSupprimer