Voici une recette assez simple et tout à fait délicieuse. Les parfums qui émanaient du ragoût et qui ont enveloppé la cuisine étaient tout à fait exquis...rien que d'y penser, l'eau me vient à la bouche! Cette recette qui allie coriandre, cannelle et cumin restera dans mes classiques, car mon chéri et moi avons adoré et ça change de mon éternel couscous bœuf-merguez parfumé au traditionnel ras-el-hanout!
Ingrédients pour 4 personnes
- 450 g d'agneau dégraissé en cubes
- 1 cuill. à café de cannelle moulue
- 1 cuill. à café de coriandre moulue
- 1 cuill. à café de cumin moulu
- 2 cuill. à café d'huile d'olive
- 1 oignon moyen haché
- 1 gousse d'ail écrasée
- 400 g de tomates en boîte concassées
- 2 cuill. à soupe de concentré de tomates
- 125 g d'abricots secs
- 1 cuill. à café de sucre en poudre
- 300 ml de bouillon de légumes
- 125 ml pois chiches en conserve (facultatif)
- Coriandre fraîche ciselée pour servir (facultatif)
- Riz blanc ou couscous pour accompagner
Méthode
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Mettre la viande dans un grand récipient avec les épices et l'huile. Mélanger de façon à ce que les épices enrobent bien la viande.
Faire chauffer une casserole antiadhésive. Y déposer l'agneau . Baisser le feu et faire dorer de toutes parts en remuant 4-5 minutes. Retirer la viande et transférer dans une grande cocotte ou un plat en pyrex allant au four.
dans la même poêle, cuire 5 minutes l'oignon, l'ail, les tomates et le concentré de tomates. Ajouter les abricots, le sucre et le bouillon. Porter à ébullition puis rectifier l'assaisonnement au goût.
Verser la sauce sur l'agneau et bien mélanger. Couvrir et cuire 1 heure au four . Enlever le couvercle et ajouter les pois chiches 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Servir chaud avec du riz ou du couscous (je vous recommande vivement le couscous), parsemé de coriandre ciselée (facultatif).
Source : Cuisine légère, Kathryn Hawkins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog se nourrit de vos commentaires, alors ne le laissez pas mourir de faim ;)