Un délicieux petit plat, simple à réaliser! Les filets de morue ont énormément rétréci à la cuisson, ce qui m'a surprise. Je vous suggère donc de choisir des files de 6 onces soit 180 g pour une portion digne de ce nom! Côté photo on a déjà vu mieux -je vous le concède- mais le plat est vraiment à tester.
Ingrédients pour 4 personnes
4 à 6 pommes de terre moyennes*
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
Sel & poivre
Poudre d'oignon & poudre d'ail
4 filets de morue (peut être remplacé par du tilapia ou de la sole)
3 cuill. à soupe de beurre
2 citrons
2 cuill. à café de persil frais ou séché
2 gousses d'ail, finement râpées
Méthode
Préchauffer le four à 425°F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.
Laver les pommes de terre et les peler si désiré. Trancher en lamelles de 1/2 cm d'épaisseur et placer dans un grand bol. Incorporer l'huile d'olive, une généreuse pincée de poudre d'oignon et deux pincées de poudre d'ail. Mélanger pour combiner. Disposer les pommes de terre sur la plaque à pâtisserie en formant 4 ''nids'' de 12 tranches de pommes de terre. Pour ce faire, disposer 3 tranches de pommes de terre en les faisant se chevaucher. Constituer une autre ligne avec trois autres tranches, répéter deux fois pour avoir 4 lignes (ou voir la méthode en images en cliquant sur le lien vers la recette originale à la fin du message). Saler et poivrer. Enfourner pendant 35 minutes.
Pendant ce temps, préparer le ''beurre'' citron persil en combinant le beurre, le zeste d'un citron, le persil et l'ail. Réserver au réfrigérateur. Trancher le deuxième citron en 8.
Une fois les pommes de terre cuites, retirer du four et placer un filet de morue sur chaque nid. Répartir uniformément le beurre sur les quatre filets. Garnir chaque filet de deux tranches de citron puis enfourner 15 minutes ou jusqu'à ce que le poisson se détache facilement à la fourchette.
Utiliser une spatule pour transférer délicatement les nids de pomme de terre et morue dans les assiettes. Servir accompagné de légumes.
*Choisissez des pommes de terre farineuses de type Russet, Idaho ou encore a peau rouge. Les pommes de terre farineuses ont une chair qui absorbe bien le beurre ou la crème sûre.
Source : www.adashofcinnamon.com
Chouette assiette !
RépondreSupprimerMerci...!
RépondreSupprimer